Again  - 1993 Again

Titres

1. Suite Sudarmoricaine
2. An Dro/Tha Mi Sgith
3. Ar An Garraig/Telenn Wad
4. Foggy Dew
5. Suzy Mc Guire (Siobhan Ni Dhuibhir)
6. Suite Irlandaise
7. Spered Hollvedel
8. Son Ar Chistr
9. Marv Ma Mestrez
10. Kimiad
11. Suite Des Montagnes
12. Metig
13. Pop-Plinn
14. Bal-Ha-Dans-Plinn
15. O'neil's March/The King Of The Fairies
16. Ian Morrisson Reel
17. Tri Martolod

1993
Alan Stivell harpe, bombarde, cornemuse
Kate Bush, Shane Mc Govan, Laurent Voulzy, Gillan O'Donovan, Ffran May, Yann-Fanch Kemener, Gilles Servat, James Wood, Dan ar Braz, Jean-Luc Chavelier, Doudou N'diaye Rose, Robert le Gall, Pierrick Lemou, Davey Spillane


     Again est un album clé de la carrière d'Alan Stivell. Concocté en 1993, cet opus symbolise en effet l'ouverture planétaire du barde celte. Il revisite ici dix-sept de ses plus grands succès des années soixante-dix dont "Suite sudarmoricaine" et "Tri Martolod" en compagnie d'artistes venant d'autres univers musicaux comme Kate Bush, Laurent Voulzy et Doudou Ndiaye Rose. Magnifiant, transcendant et réinventant la musique de sa terre natale, il fait ressurgir au contact du métissage les subtilités perdues et les sonorités oubliées de ses racines musicales.
Nourrissant le rêve d'une réunification de l'Orient et de l'Occident au sein de la planète musique, il se déclare l'apôtre d'une "modernité sans réserves sur la base de racines musicales profondes". Un concept qui fait de nombreux émules sur une scène musicale bretonne particulièrement dynamique.